Livre : Des mains pour dire je t'aime - Pénélope

Publié le par Association Signes

Livre : Des mains pour dire je t'aime - Pénélope

Le livre

Cet ouvrage est né du désir de Pénélope, auteure-illustratrice, de faire un livre à destination de tous, sourds et entendants. Après avoir contacté le directeur de l’INJS (Institut National des Jeunes Sourds) et rencontré Alain, un enseignant de la langue des signes, Pénélope a relevé le défi : créer des mots doux en langue des signes…
Un message d’amour pour tous ! Ce travail a aussi été réalisé en étroite collaboration avec Virginie, maman sourde de 4 enfants. Il a fallu se rendre compte que les mots doux comme ma petite fleur ou mon cœur n’existaient pas en langue des signes et donc les créer… Ils ont, depuis, fait leur chemin et été intégrés officiellement en tant que nouveau vocabulaire à la langue des signes française !

L'auteur

Pénélope est née à Paris d'un père graphiste et d'une mère styliste. Après des études en Arts appliqués et Métiers d'Art rue Olivier de Serres, elle a été directrice Artistique en Agence de publicité chez TBWA.
Puis elle a décidé de se consacrer à l'illustration (Le monde, Figaroscope, Vogue...)

Elles est l'auteur-illustrateur d'une douzaine de titres publiées aux éditions du Seuil, Gallimard Giboulées, Bayard.

Livre : Des mains pour dire je t'aime - Pénélope

Publié dans Signes s'intéresse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article